ATELIERS

 

Ateliers de mise à niveau et Remédiations

L’Athénée Royal de Ganshoren propose un « coup de pouce » à la réussite des élèves de la 1ère à la 6ème secondaire au moyen d’ ateliers de mise à niveau qui sont organisés chaque semaine sur les temps de midi et le mercredi après-midi en français, mathématique, sciences, anglais, néerlandais, latin, sciences humaines (histoire-géographie), natation et méthode de travail. Pendant ces ateliers, l’élève aura l’occasion de travailler ses faiblesses avec l’aide d’enseignants qualifiés.

Ces différentes activités relèvent du Dispositif d’Accrochage Scolaire (DAS) ; la coordination est assurée par Mme Gaillot.

Les élèves du 1er degré bénéficient en outre de 3h par semaine de remédiations en Français, Mathématiques et Néerlandais décidées par le Conseil de classe et/ou de guidance.

Le DAS et les remédiations sont deux systèmes distincts ET complémentaires. L’ARG se positionne ainsi comme une école mettant en place des systèmes de qualité au bénéfice des élèves éprouvant des difficultés scolaires. Ces aides gratuites remplacent avantageusement des cours privés payants.

 

Comment s’inscrire à un atelier DAS ?

Il suffit d’envoyer un e-mail à Das@arg.be 3 jours avant la date de l’atelier, mentionnant :

  • le nom et le prénom de l’élève
  • sa classe
  • la dénomination de l’atelier
  • la question précise à poser au professeur et/ou la matière précise à revoir
  • le nom de son professeur-titulaire du cours

TOUS LES HORAIRES ICI

L’inscription de l’élève est prise en compte si les données sont complètes. Il recevra alors un e-mail de confirmation et le professeur animant l’atelier sera averti de sa venue.

Les parents peuvent vérifier que leur enfant s’est bien rendu à l’atelier en question en consultant son journal de classe, paraphé par le professeur.

Si l’élève est malade et ne peut se rendre à l’atelier pour lequel il était inscrit, il lui est demandé d’avertir le secrétariat dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas à me contacter (via e-mail ou lors de la réunion des parents) si vous rencontrez le moindre problème. J’essaierai d’y trouver une solution le plus rapidement possible.

Soyez assurés, chers élèves, chers parents, de notre sincère dévouement,

Mme Gaillot

Professeur et coordinatrice DAS