ATELIERS

 

Ateliers de mise à niveau, Ecole de devoirs et Remédiations

Soutien scolaire 2016 – 2017

L’Athénée Royal de Ganshoren propose un « coup de pouce » à la réussite des élèves de la 1ère à la 6ème secondaire au moyen de différents systèmes totalement gratuits.

Premièrement, une école des devoirs est proposée deux jours par semaine. Les élèves seront suivis dans la finalisation de leurs travaux (devoirs, leçons …) et la gestion de leur matériel.

Deuxièmement, des ateliers de mise à niveau sont organisés chaque semaine et principalement le mercredi après-midi en français, mathématique, sciences, anglais, néerlandais, latin, sciences humaines (histoire-géographie), natation et méthode de travail. Pendant ces ateliers, l’élève aura l’occasion de travailler ses faiblesses avec l’aide d’enseignants qualifiés.

Ces différentes activités relèvent du Dispositif d’Accrochage Scolaire (DAS) ; la coordination est assurée par Mme Gaillot.

Les élèves du 1er degré bénéficient en outre de 3h par semaine de remédiations en Français, Mathématiques et Néerlandais décidées par le Conseil de classe et/ou de guidance (Voir page 88 du cahier de correspondance) ; la coordinatrice est Mme El Marcouchi.

Le DAS et les remédiations sont deux systèmes distincts ET complémentaires. L’ARG se positionne ainsi comme une école mettant en place des systèmes de qualité au bénéfice des élèves éprouvant des difficultés scolaires. Ces aides gratuites remplacent avantageusement des cours privés payants.